Présentation  

Notre ambition est de former les futurs managers du marketing et de la communication par une approche globale et de ses différentes applications. Ces matières sont appréhendées de manière intégrée et approfondie le plus souvent sur des sujets réels, grâce aux entreprises partenaires de cette formation. Cette école vous permettra également de découvrir l'environnement de l'entreprise, son marché, ses exigences et ses défis.

Aujourd'hui plus que jamais, les jeunes entrepreneurs doivent s'inscrire dans une logique de responsabilités et doivent démontrer une motivation associée à une compétence professionnelle, dès le premier jour de leur activité dans l'entreprise. C'est dans cette perspective exigeante que Polycom forme ses étudiants grâce à un programme équilibré, varié, surprenant parfois mais toujours axé sur la performance.

Nos étudiants apprendront à être persévérants mais également créatifs et capables de travailler en équipe et rester constamment au top. Polycom est aussi une école de vie où le partage des connaissances et des passions permet d'enrichir une culture générale indispensable pour débuter une carrière professionnelle dans d'excellentes conditions.

René Engelmann
Directeur de Polycom International

 
     
  René Engelmann
Directeur
de Polycom
     
       

Les enjeux économiques et sociaux de la communication sont devenus phénoménaux mais également sophistiqués et complexes. Les informations multiples, diffusées aujourd'hui en continu sur l'ensemble de la planète, influencent plus ou moins le comportement de chaque être humain..

Cet environnement de communication dégage une activité créatrice de richesse en connaissances et en compétences. Si vous êtes passionnés par les métiers du marketing et de la communication et prêt à vous engager dans une formation exigeante, formidablement enrichissante sur le plan humain et professionnel, alors Polycom vous permettra de vivre trois années captivantes.

   
 
 

Qui sommes-nous ?
Où sommes nous ?
Les salles
L'auditorium

http://www.sawi.com/
http://www.swisspr.ch/

 
     
     
 

Le SAWI a été créé en 1968, le Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication propose des cycles de formation à Bienne (siège central), Lausanne, Zürich et Bâle. Le SAWI a joué un rôle moteur dans la fondation de la Maison de la Communication à Lausanne.

Dirigé par Pierre Joliat sur le plan romand, le SAWI organise plusieurs dizaines de cours et séminaires qui accueillent 2500 participants chaque année, cadres en activité pour la plupart.
Cette longue expérience a conduit tout naturellement le SAWI à élargir son programme en mettant sur pied, en association avec le SPRI, la formation à temps complet Polycom

  L’Institut Suisse de Relations Publiques a été fondé en 1969 par la Société Suisse de Relations Publiques. Son but : offrir aux professionnels suisses des RP une formation et des possibilités de perfectionnement professionnel. Créé sous forme de fondation, ayant son siège à Bienne et sa direction à Zürich, le SPRI est dirigé par Cyril Meier.

Le SPRI a organisé jusqu’ici plus de 200 cours et séminaires réunissant quelques 5500 participants. A ce jour, 1500 élèves ont obtenu un brevet ou un diplôme fédéral en RP. Bonne fée, à s’être penchée sur le berceau de Polycom, avec le SAWI, le SPRI a également participé de près à la création de la Maison de la Communication de Lausanne.
 
> www.sawi.com   > www.swisspr.ch
© polycom 2002